juillet 8, 2015
VOYAGE AU KIMBERLEY, EN AUSTRALIE – 7E PARTIE
Comme je vous l’avais annoncé dans mon article précédent, je vais maintenant parler rapidement de tout ce que nous n’avons pas vu au Kimberley, mais qui nous attirait vraiment.
Le Kimberley est une région gigantesque et il est simplement impossible de tout voir en trois jours (un long week-end). Néanmoins, on m’a assuré que nous en avions vu les meilleurs coins. De plus, nous avons atteint un autre objectif important : à présent, je sais où, quand et surtout comment découvrir la beauté naturelle de cet endroit. Par conséquent, les idées suivantes devraient être prises en compte pour établir un plan d’action des prochaines visites.
Voici quelques conseils sur la meilleure manière d’organiser et de planifier des vacances touristiques au Kimberley, en Australie :
- Meilleure saison pour le tourisme : entre avril et mai, juste après la saison des pluies. De cette manière, vous pouvez admirer les cascades pendant la meilleure période et en profiter pleinement.
- Organisation précise du voyage : au moment de la pleine lune ou de la nouvelle lune, afin de voir les marées sous leur meilleur jour (elles seront à leur point le plus extrême).
- Prévoir un ou deux jours d’excursion, en avion ou en autocar. De cette manière, vous pouvez découvrir tous les points de vue dont j’ai parlé et dont j’ai posté des photos dans les articles 1 à 6 sur le Kimberley.
- Louer un bateau pendant une dizaine de jours (de préférence avec un hélicoptère, ou trouver un arrangement avec une entreprise locale d’hélicoptères).
- Naviguer de Broome à Wyndham (ou à proximité – là où on peut amarrer le bateau) de façon à découvrir toute la beauté des côtes.
Parmi les plus beaux lieux du littoral figurent :
1. King Cascade, qui se trouve quelque part sur cette rivière. (Étonnamment, Internet n’a pas grand-chose à dire à propos de ce lieu.) Ces cascades se situent à environ 200 km (à vol d’oiseau) en direction du nord-est des Horizontal Falls. Les quelques photos qu’on peut dénicher sur Internet se trouvent ici.
2. Mitchell Falls, qui se situe dans le Parc naturel Mitchell River. Cet endroit est fortement recommandé, mais pour s’y rendre… oh là là ! Vous devez remonter une rivière pour y accéder ! Il n’y a pas la moindre route, regardez donc cette carte. Ces cacades se situent à environ 100 km en direction du nord-est. Voici quelques photos.
3. King George Falls, qui est sur la rivière… vous savez laquelle ? Et oui, sur King George River. 🙂 Ces cascades se situent à 200 km en direction du nord-est. Les photos sont superbes.
Voilà simplement quelques-unes des superbes vues à découvrir au Kimberley, mais que nous n’avons pas eu la chance de contempler. Je vais devoir y retourner un jour afin de pouvoir toutes les admirer. J’aime beaucoup me rendre aux mêmes endroits (magnifiques), encore et encore. (Je vais pratiquement chaque année au Kamchatka). J’ai besoin de rassembler mes idées, de faire des plans, de former une équipe qui a le même esprit aventurier que moi et d’y aller (cette fois-ci, ce serait pour les cascades du Kimberley, entre avril et mai). Ça va être quelque chose ! Alors, qui est partant ? 🙂
Sur ce point optimiste et tourné vers l’avenir, je terminerai (vraiment) cette série sur le Kimberley.
Toutes les photos de ce voyage extraordinaire en Australie se trouvent ici.
Au revoir, terre des koalas !