juillet 1, 2015
VOYAGE AU KIMBERLEY, EN AUSTRALIE – 4E PARTIE
Bonjour tout le monde !
Me revoici en Australie…
La prochaine destination de notre voyage dans le nord-ouest de l’Australie est le Tunnel Creek National Park, à environ une demi-heure de route de Windjana Gorge.
Le Tunnel Creek traverse une grotte naturelle taillée dans une roche calcaire qui, durant la période du Dévonien, formait un récif sous l’océan. Les touristes se promènent naturellement dans ce tunnel, et c’est aussi ce que nous avons fait. Petite astuce : c’est une bonne idée de prendre avec vous des bottes en caoutchouc. Vous comprendrez pourquoi :
Traverser le tunnel ne prend pas beaucoup de temps car il mesure seulement 750 mètres de long.
Pour plus d’informations :
Et cette petite promenade dans un tunnel était notre excursion de la journée. C’est tout. Rien de plus !
Le ruisseau, le tunnel, le parc – tout était très intéressant et méritait assurément une visite, mais la route pour y arriver a pris TROP de temps. Pour y accéder, vous devez voyager en avion pendant plus d’une heure ou en voiture pendant quatre heures. Mais bon, c’est l’Australie, une étendue de terre gigantesque. Qu’est-ce que vous espériez ?
Apparemment, il y avait d’autres vues uniques et fascinantes à découvrir ici mais, à cause des distances géantes mentionnées précédemment, nous n’avons pas eu le temps de les voir.
Exemple nº1 : à quelques (!) 400 kilomètres vers l’est (après le Tunnel Creek), il y a un endroit qui s’appelle Bungle Bungle Range dans le Parc national de Purnululu, qui se trouve quelque part par là. Quel dommage que nous n’y soyons pas allés, en regardant les photos sur Internet, ça avait l’air vraiment charmant !
Exemple nº2 : À seulement une centaine de kilomètres en direction du sud/ sud-ouest du Tunnel Creek, se trouve un cratère de météorite bien préservé, le Wolfe Creek Crater, mais cela, je dois le reconnaître, c’est uniquement pour les passionnés de l’espace. Tout ce chemin pour rien d’autre qu’un trou dans le sol ? Pas de cafés, pas de magasins, pas de centres commerciaux, pas de stands de hot-dogs et pas de magasins de souvenirs ? Pour les esprits curieux, jetez-y un coup d’œil…
Paradoxalement, c’est sur cette note intergalactique que je terminerai mon rapport sur le Kimberley terrestre. Prochainement : en exclusivité, le Kimberley maritime.
Le reste des photos se trouve ici.