juin 22, 2015
De l’hôtel à la cathédrale.
Depuis longtemps déjà, je voulais me rendre en Ecosse, mais ce n’est que récemment que j’ai pu le faire. Toutefois, je ne suis resté que deux jours à St Andrews, et même si c’était deux journées formidables, ce n’est vraiment pas la même chose que de « faire » l’Ecosse. C’était un séjour vraiment trop court. Plusieurs jours sont nécessaires pour visiter le pays, découvrir ses lacs et se promener dans ses montagnes. Eh oui, il y a beaucoup de montagnes en Ecosse ! Lorsque nous avons pris l’avion, j’ai pu distinguer clairement les sommets recouverts de neige loin dans le nord. Malheureusement, il faudra attendre la prochaine fois pour les explorer.
Paysage écossais : cela ferait de super fonds d’écran ! Regardez :
https://instagram.com/p/3tQNsluiW7/
https://instagram.com/p/3yzHMnuiWv/
Bien que je n’aie pas vu grand-chose, je vous recommande quand même vivement de vous arrêter dans la ville, ou plutôt le burgh royal, de St Andrews.
Nous y sommes allés nous-mêmes. Après la conférence de partenaires dont je vous ai déjà parlé, l’heure était arrivée de sortir de notre hôtel pour nous balader dans le centre-ville et visiter la cathédrale catholique. Cette dernière a été bâtie au XIIe siècle.
Inutile d’ajouter quoi que ce soit car les photos vous racontent son histoire.
Elle a été détruite par les Protestants il y a près de 500 ans et n’a plus été touchée depuis.
Marée basse. Vraiment très basse ! On nous a expliqué, à mon compagnon de voyage A.S. et à moi-même, qu’elle n’est jamais beaucoup plus basse que ceci :
Vous ne pouvez pas aller à St Andrews sans remarquer le golf.
Les choses étant ce qu’elles sont, je ne joue pas au golf et n’ai pas l’intention de m’y mettre prochainement. Passer des journées à arpenter les terrains de golf, essayer sans cesse de mettre des petites balles dans des trous… ce n’est pas ma tasse de thé. A ce propos, je suis d’accord avec le Parlement écossais (traduction à partir de l’article de Wikipedia en anglais):
Le premier document faisant référence au golf est une loi du Parlement écossais qui date de 1457. Il s’agissait d’un décret promulgué par le roi Jacques II d’Ecosse, qui interdisaient le GOWF et le football. Le roi considérait que ces deux sports distrayaient les soldats et les empêchaient de s’entraîner à l’archerie. D’autres interdictions, qui décrivaient le golf comme « un sport inutile », ont été publiées en 1471 et 1491.
D’autres personnes semblent aimer y jouer :
Tout le monde n’est pas d’accord avec l’histoire » officielle » du golf. Certains croient même que ses origines remontent à une époque où des bergers paresseux passaient leurs longues journées à frapper des crottes de chèvre et de mouton avec leur bâton pour les faire entrer dans des terriers de lapin. C’est une théorie intéressante, qui mérite de s’en souvenir.
Quoi de plus ?
Ah oui, une autre chose, et pas des moindres :
… J’ai…
…… maintenant…
………… un vrai…
…………….. kilt !!!
http://instagram.com/p/3yB30fuiTt/
Ce kilt a été fabriqué spécialement pour Kaspersky Lab, avec la couleur verte de notre entreprise ! Les motifs et les couleurs sont uniques ; ils ont été confectionnés par des créateurs locaux de kilt. Ces derniers m’ont même assuré qu’ils avaient inscrit mon kilt sur le Registre écossais des tartans et qu’ils m’enverraient un certificat. J’ai hâte de le recevoir !
Et encore une chose…
Je ne peux pas me souvenir du nombre de fois où je suis allé à Londres car il y en a beaucoup. Toutefois, je n’avais encore jamais atterri à l’aéroport de Londres-City. Comme son nom l’indique, cet aéroport est situé à l’intérieur de la ville. Quelles vues impressionnantes ! J’aurais aimé prendre de meilleures photos, mais des nuages et des turbulences m’en ont empêché.
Virage avec vue sur The Shard… impressionnant !
C’est tout pour le moment. J’essayerai d’écrire très prochainement l’article que je vous avais promis depuis longtemps sur Kimberly, en Australie Occidentale.