Hiver australien, été écossais.

Quelles sont les différences entre un hiver australien froid et un été écossais chaud ?

Il y en a plusieurs, mais les principales sont les suivantes : tout d’abord, en Écosse – du moins du côté Est où nous étions la semaine dernière – nous ne pouvons pas voir de palmiers par la fenêtre. Ensuite, le soleil se déplace ici très lentement et dans la direction opposée : il fait nuit vers 22 heures et jour vers 4 ou 5 heures. C’est normal, puisque l’Ecosse se situe sur une latitude de 56 degrés nord !

Trêve de mondanité ! Nous voici à St Andrews, en Ecosse, au Royaume-Uni, où le temps est ensoleillé !
scotland-1

scotland-2

Un terrain vert et agréable. Mince, c'est en Angleterre ! Un terrain vert et agréable. Mince, c’est en Angleterre !

scotland-4

scotland-5

scotland-6

scotland-7

scotland-8

scotland-9

scotland-10

scotland-11

scotland-12

Quelle autre ville se trouve sur cette latitude ? Humm, voyons voir…oui, Moscou !… Enfin presque.

À St Andrews, les journées sont longues et les nuits, courtes. C’est probablement la raison pour laquelle le golf a été inventé ici il y a plusieurs siècles. C’est un sport qui dure très longtemps, pour lequel il faut de grandes étendues d’herbe lisse et courte, ainsi que de nombreuses heures de jour. Actuellement, St Andrews est encore considéré comme le berceau du golf. Cependant, nous n’étions pas là pour frapper quelques balles mais bien pour assister à notre conférence annuelle de partenaires européens.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, l’environnement est vert et agréable, tranquille et apaisant, et tout est bien coupé et taillé. C’est exactement ce que le médecin recommande après un long voyage fastidieux. « De porte d’hôtel à porte d’hôtel », nous avons voyagé pas moins de 36 heures : nous sommes partis de Sydney, avec une première escale à Dubaï, puis une seconde à Londres, avant d’arriver enfin à Edinbourg où, cette fois, nous devions parcourir encore 80 km en voiture pour arriver à St Andrews. Ouf !

En résumé, la conférence de partenaires a remporté un franc succès. Et comme toujours, le séjour a été très agréable ; j’imagine que toute personne s’arrêtant dans un bel hôtel de St Andrews pourrait en dire autant. 🙂

Je dois filer !…

À très bientôt !

Ciao !

 

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire