décembre 9, 2014
Les coquillages et l’hôtel sur le littoral.
Après avoir passé la nuit dans un hôtel de la ville de Cascais, juste à côté de Lisbonne, j’ai allumé mon ordinateur pour vous faire partager mon expérience. J’ai eu la chance de descendre dans plusieurs hôtels dans ma vie, mais il fait partie de ceux que je n’oublierais jamais …
Je vous présente le « Fortaleza do Guincho« . C’est simple, c’est élégant, c’est cozy, c’est modeste. Une boutique-hôtel dont le restaurant possède une étoile au guide Michelin (nous avons mangé au resto du coin qui lui aussi méritait une étoile Michelin). En gros : pays super accueillant.
Mais si j’ai décidé de consacrer tout un post à cet hôtel, ce n’est pour aucune des raisons citées précédemment. En fait cela pourrait se résumer à un des principales clés de l’immobilier : l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement. Cet hôtel de rêve est situé juste à côté de la côte Atlantique, presque sur la côte même. Votre fenêtre donne littéralement sur l’océan. Le bruit des vagues qui s’éclatent contre le littoral… c’est fascinant, et cela peut même vous plonger dans un état méditatif avant même d’avoir le temps de dire « ouf ». Incroyable. Je veux y retourner dès que possible !
Voici à quoi cela ressemble vu d’en haut:
Et voilà ce à quoi cela ressemble vu d’en bas:
Tout comme les palaces ici, l’architecture des bâtiments est surprenante et unique 🙂
On continue sur le thème des falaises
Même paysage mais sur lequel j’ai zoomé. Cabo da Roca est en arrière-plan.
Et c’est tout concernant mes mini-escales en Europe. Merci de m’avoir suivi (et de votre patiente si les falaises ne vous passionnent pas:).
Retrouvez toutes les photos du Portugal ici.