Vodka – Connecting People ?

Aloha à tous !

Je vous écris aujourd’hui d’Hawaï aux États-Unis. Oui, la vie est belle pour certains :).

Vodka - connecting people!

Nous avons séjourné dans un hôtel militaire qui accueille normalement les soldats et leurs familles (j’étais inscrit comme un « membre de la famille » d’un de ces « soldats »). Cet endroit est simple, mais pour moi c’était parfait car il se situe à seulement 200 mètres d’un volcan (le Kïlauea) ! Mais je vous parlerai du volcanisme dans les posts à venir…

Hawaii

Hawaii

Hawaii

Mais comme Vincent Vega l’a dit, « Mais ça a pas d’importance, écoute ce que je vais te dire »…

Avant de partir pour une longue randonnée sur le flan du volcan précédemment mentionné, nous avions besoin de faire des réserves (principalement en nourriture et en eau), nous sommes donc passés par un supermarché. Une fois nos courses faites, alors que nous attendions à la caisse, nos yeux se sont promenés sur la section des spiritueux (ainsi que sur celle du Redbull et du chocolat Hershey’s). Et parmi les célèbres marques de whisky, de gin et autres, qu’est-ce que nous voyons ? … de la vodka de Kamtchatka ! À Hawaï !

Vodka - connecting people!

Hallucinant. Un shot d’alcool à 80% mais mieux vaut ne pas boire de cette bouteille. Reprenons-tout dès le début.

Tout d’abord les amis, il n’y a pas de marque de vodka de Kamtchatka en Russie. Mais alors qu’est-ce que c’est que ça ? D’où vient-elle ? Eh bien, d’après les inscriptions sur la bouteille, ce liquide vient d’une distillerie du Kentucky. À 8,39 dollars la bouteille de 70cl, elle est forcément mauvaise.

J’ai quand même décidé d’acheter une bouteille – pas pour la boire !! Juste pour l’ajouter à ma collection de bricoles du monde entier :).

Mais attendez… les choses ont empiré…

À côté de la bouteille de Kamtchatka, une bouteille de Popov, et dans le magasin suivant, une bouteille de Kharkiv (je pense qu’ils voulaient faire référence à la ville de Kharkiv quand ils ont inventé celle-là). Pour une raison inconnue les deux ont une photo de la Cathédrale Saint Basile sur leur étiquette. Encore pire que la Kamtchatka. Enfin, autant vous dire que ces deux dernières sont restées sur leurs étagères… La blague de la bouteille de Kamtchatka n’était déjà plus si drôle quand nous avons quitté le magasin :).

Vodka - connecting people!

Vodka - connecting people!Avec une faute d’orthographe 🙂

Pour être honnête, j’étais déçu. Utiliser n’importe quel image russe sur les étiquettes de boissons alcoolisées de mauvaise qualité produites bien loin de la Russie.. cette imagerie est très clichée et elle ne correspond souvent pas du tout aux soi-disant noms de marques… c’est juste un peu… énervant, c’est tout.

Ok, c’est tout. Suivant !

LIRE LES COMMENTAIRES 1
Commentaires 0 Laisser un commentaire
Rétroliens 1

Aloha Hawaï ! | Nota Bene | Le blog officiel de Eugène Kaspersky en français.

Laisser un commentaire