2 semaines, 6 hôtels, plusieurs vaches et autres curieuses histoires…

 » Privyet  » tout le monde – depuis Moscou !

Ces deux dernières semaines ont été, pour moi, synonymes de course aux quatre coins du monde. Mais je suis maintenant de retour dans l’agréable et ensoleillée ville de Moscou où les choses se sont calmées un peu… ce qui me permet de poser mes mains sur le clavier pour vous écrire ce court résumé des deux dernières semaines.

En tout, j’ai visité 6 villes : Washington D.C, Londres, Munich, Tel Aviv, Jérusalem et Barcelone. Six hôtels, six vols. Trois conférences, sept discours, des douzaines d’interviews et un tas de rencontres intéressantes.

Le dernier événement fut la conférence de notre partenaire européen à Barcelone – dans le distingué W Hotel, qui, croyez-moi, sait organiser des soirées de folie. Situé au bord de la Méditerranée, il offre une longue et agréable plage (je dois vous confesser que bien qu’ayant séjourné de nombreuses fois à Barcelone, je n’avais jamais testé ses plages). Nos journées étaient tellement chargées, que nous avons seulement réussi à  piquer une tête dans la mer et à nous relaxer sur la plage à la tombée de la nuit. La plage était encore  pleine de touristes , l’atmosphère y était donc sympa et animée.  Un petit conseil : si jamais vous allez à Barcelone, ne manquez pas ses plages.

Barcelona got some gorgeous beachesVille festive + Plage festive = Barcelone

Kaspersky European Partner Conference in Barcelona

Kaspersky European Partner Conference in Barcelona

W Barcelona

Kaspersky European Partner Conference in Barcelona

Flying to Barcelona

Parlons maintenant de trois curieuses … ( euh comment les appeler ? … ), choses !  Juste trois choses étonnantes que j’ai lues au cours de ma dernière balade dans les airs. Donc les voici !…

Curiosité 1. Une vache, oui ou non ?

Il  exsite un film russe qui s’appelle  »  Les particularités de la chasse nationale en Russie  » qui est considéré comme un classique de la comédie russe, mais qui reste méconnu en dehors du pays. Mais peu importe,  à un moment du film, après avoir passé trois jours à  boire de la vodka chasser dans la campagne russe,  une vache vivante est embarquée dans la soute à bombes d’un bombardier Tu-22  et ce, après qu’on ait soudoyé le fonctionnaire responsable.  Cela peut sembler cruel mais heureusement la vache finit par s’échapper quand l’avion est de nouveau à terre.

Il s’avère aujourd’hui qu’il existe une  histoire « vraie » publiée dans différents endroits, aussi bien en ligne qu’hors ligne, une histoire qui ressemble étrangement à cet épisode cinématographique. Cela donne quelque chose comme ça : une vache vivante a été lâchée de la soute d’un avion et a fait une chute de 9km avant d’atterrir sur un chalutier japonais. Le bateau a immédiatement coulé mais les pêcheurs ont pu être sauvés; cependant, leur histoire folle relatant le triste sort de leur bateau les a envoyés en prison. Vous pouvez la lire ici. L’histoire a ensuite été racontée par des témoins et elle a même été publiée dans le New York Times !

Conclusion : ne jamais croire tout ce qu’on raconte sur Internet.  Et il en est de même pour les journaux.

Curiosité 2. Un vol de nuit transatlantique

À bord d’un vol New York-Berlin faisant escale à Londres, un homme très imaginatif et créatif mais aussi qui s’ennuyait énormément volait en classe économique et avait sept heures à tuer.. il commença donc à dessiner des croquis de ce qu’il ressentait.  On vous pardonnerait de penser que cette histoire de gribouillages sur une feuille de papier n’a rien de fascinant … mais vous auriez tord. Les illustrations sont tout simplement géniales, très détaillées et surtout – les situations décrites sont extrêmement réalistes  et tous les voyageurs fréquents les reconnaitront. Les dessins et les commentaires de leur auteur sont ici.

Curiosité 3. Le conte de deux vaches

Il s’agit d’une histoire très ancienne, mais je l’ai seulement entendue récemment. Mieux vaut tard que jamais!…

Cette histoire se sert de deux vaches pour montrer les différences entre certains systèmes politiques et économiques.

Exemples :

  • Socialisme : Vous avez deux vaches. Vous en donnez une à votre voisin.
  • Communisme : Vous avez deux vaches. L’État prend les deux et vous donne du lait.
  • Capitalisme : Vous avez deux vaches. Vous en vendez une et achetez un taureau…

…et ça continue. Pour en lire davantage, rendez-vous ici.

Et vous trouverez l’histoire complète des deux vaches ici.

C’est tout pour aujourd’hui mes amis !

Do svidanya !

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire