avril 5, 2013
Évitez les éléphants de mer californiens
Et voici donc le dernier de mes voyages californiens (un, deux…)
Aujourd’hui, je prends la section de la route côtière la plus à l’ouest, en partant de Half Moon Bay, via Pescadero, pour ensuite me rendre à Santa Cruz et enfin Monterey (carte).
Premièrement, ce que vous n’avez pas besoin de voir ici. La colonie des éléphants de mer. Il s’agit des bêtes les plus hideuses, les plus stupides (selon les gardes locaux), et les plus paresseuses, et elles sont complètement inutiles sur terre. Néanmoins, elles plongent bien – jusqu’à un kilomètre et demi sous l’eau.
Un mot : laid
Après avoir discuté de notre dégoût de ces créatures avec T.T., j’ai décidé que les éléphants de mer faisaient partie de mon top 3 des mammifères les plus laids – après les hyènes d’Afrique et les diables de Tasmanie.
A l’horizon dans cette photo, vous pouvez voir les maisons abandonnées des anciens gardes de phare. Les gardes nous ont expliqué que les lions de mer et les phoques, qui sont eux plus intelligents, ont élu domicile dans ces maisons vides, et qu’ils montent même les escaliers et qu’ils adorent prendre des bains.
Le reste de la route a été un enchantement. Des vues incroyables, des plages, des falaises et l’océan (bien qu’elle fut bien plus courte que la Great Ocean Road en Australie). Nous avons descendu la Route 1, pour ensuite longer la 17-Mile Drive. Je vous la recommande fortement : une campagne magnifique et des vues spectaculaires.
Pour des raisons étranges les routes autour du petit village de Pescadero étaient envahies de voitures de collection. « Un tas de vieilleries », a lancé T.T. en rigolant, alors que nous découvrions une Porsche 356 de 1948, une Alfa Romeo datant de la guerre, ce qui me semblait être une Ford T, et toute une série de voitures modernes. Une sorte de festival de voitures rares ? Peut-être organisent-ils ce genre de spectacle tous les dimanches ? Je suis curieux de le savoir.
La plus classe de toutes était une Bugatti de 1926 (!!) garée près d’un restaurant local.
Le reste des photos est ici.
C’est tout pour aujourd’hui les amis; à la prochaine !