avril 3, 2013
INTERPOL rend visite à Kaspersky Lab
Il y a quelques jours, notre tout premier – ah, non deuxième ! – invité de marque est passé par nos nouveaux bureaux pour nous rendre visite. Ronald Noble, le secrétaire général d’INTERPOL, et notre bonne connaissance Noboru Nakatani, le chef de la nouvelle cyber-division d’INTERPOL à Singapour, nous ont rendu une petite visite qui s’est terminée par l’annonce officielle d’une coopération afin de lutter de manière plus efficace contre la cybercriminalité à l’échelle internationale.
Nous leur avons bien sûr fait visiter nos nouveaux (et pas encore totalement terminés) bureaux dont ils ont gentiment complimenté le design et la décoration. Nous les avons présentés à certains de nos meilleurs experts, leur avons fait visiter le laboratoire de virus et les pic-bois qui y travaillent, et nous avons assisté à plusieurs réunions aussi professionnelles que plaisantes. Ils ont été impressionnés; et de notre côté, cette rencontre ne nous a laissé que des impressions positives.
A tous les cyber-truands – faites attention à vous ! INTERPOL a rejoint la chasse internationale que nous menons contre vous. Je pense donc que maintenant serait le bon moment pour abandonner une bonne fois pour toutes vos activités malveillantes, vous repentir et devenir bons et gentils avant qu’il ne soit trop tard !
Donc, si jeudi soir certains ont été dérangés par la lumière bleue clignotante d’une belle berline luisante, bloquant le trafic sur Leningradskoe Shosse, eh bien … toutes mes excuses ! Cette fois-ci, il ne s’agissait pas des agents de l’Etat habituels et de leur attitude « VIP ». Il s’agissait du policier international nº1 qui quittait Kaspersky Lab.