L’Etat du Grand Canyon – suite

Le nord de l’Arizona est célèbre pour ses paysages époustouflants. Dans une petite zone qui peut être parcourue en seulement deux ou trois heures en voiture, on peut trouver trois formations rocheuses exceptionnelles. Il y a d’abord Monument Valley, mondialement connu pour ses vues panoramiques à couper le souffle. Hélas, nous n’avons pas pu nous y rendre : nous l’avons seulement survolé en avion, mais ce fut assez pour nous imprégner de la grandeur du site.

Ensuite, il y a l’Antelope Canyon. C’est une gorge incroyable : une sorte d’énorme crevasse encaissée dans la roche rouge. Voici à quoi il ressemblait :



Contrairement aux autres monuments promus et renommés dans le monde entier, l’Antelope Canyon est très peu connu. Beaucoup d’arizoniens n’en ont même jamais entendu parler. Il est constitué de deux gorges séparées : une supérieure et une inférieure. Nous avons visité la première.

Concernant le troisième site, bien qu’il soit incontournable, je ne vais pas vous en parler ! Nous ne l’avons pas visité car la visite est limitée à vingt personnes par jour et pour avoir la chance d’en faire partie, vous devez gagner à un tirage au sort. C’est un processus très long et fastidieux, et pour être honnête, je n’ai pas envie de participer au tohu-bohu que provoque l’endroit. Bien évidemment, si je gagne le tirage au sort, j’y irai et vous raconterai tout ensuite.

En guise de compensation, il y a un autre site à voir : le barrage de Glen Canyon. Des programmes d’excursion vous y emmènent, et c’est un petit voyage très intéressant. Ce n’est pas le plus grand barrage au monde bien sûr, mais il est tout de même monumental (un peu comme le Grand Canyon, qui est un tout autre sujet).

Voici donc quelques photos en provenance de Red Rocks aux Etats-Unis : et plus précisément, de Monument Valley et de ses environs.

« Black socks » à Red Rocks

En hommage à Pink Floyd… « Rocks on the Wing »

Une petite pensée pour les Rolling Stones, « Rocks and a Hard Wing ».

« A wing and Hard red Rocks »

Quelques bras morts du fleuve .

Antelope Canyon…

… sans effets spéciaux !

Vous aimez cette photo ? Antelope Canyon est mille fois mieux en vrai !

Le barrage de Glen Canyon :


Besoin d’une ambiance Guerre Froide pour tourner un film ?

Ça me rappelle le Machu Picchu : l’œuvre de Dieu et celle de l’Homme cohabitent en parfaite harmonie.


Plus de photos ici. A bientôt (et un coup de chapeau… de cowboy !)

LIRE LES COMMENTAIRES 4
Commentaires 0 Laisser un commentaire
Rétroliens 4

Formule USA | Nota Bene

Une énergie très fraîche | Nota Bene

Une énergie très fraîche | Eugene Kaspersky – France | Eugene Kaspersky – France

Formule USA | Eugene Kaspersky – France | Eugene Kaspersky – France

Laisser un commentaire