novembre 8, 2012
Une dure journée de shooting photo dans le désert
Une dure journée de shooting photo dans le désert
Salut ! J’adore mon travail. Il est parfois super amusant et d’autres fois, il est méga super amusant, comme ce fut le cas aujourd’hui…
Il était temps de réapprovisionner l’arsenal de photos de l’entreprise et nous avons donc décidé de bien faire les choses : et quoi de mieux qu’un coin perdu dans l’Arizona ?! Nous nous sommes rendus sur la piste d’atterrissage de l’aéroport de Sedona, situé sur une colline en plein désert, où nous avons eu droit à un vrai shooting photo professionnel… qui a duré six longues heures ! Nous avons décidé que le photographe des stars, Jonas Fredwall Karlson, ferait le shooting car il avait fait un super travail sur la photo d’un article dans Vanity Fair, il y a quelques temps. Il fait vraiment un super boulot !
Sedona est apparemment un lieu New Age connu. C’est un lieu sympa et il y a des vues superbes. Un endroit atypique ! Plus habituel pour nous, le jet avec lequel nous avons voyagé : nous l’avons déjà utilisé plusieurs fois, mais jusqu’à un aéroport en haut d’une colline, au milieu d’un paysage désolé comme celui-ci, ça c’est une première.
Laissez-moi vous raconter ces quelques jours dans l’ordre. Nous avons commencé par un voyage dans le temps, de type Dr. Who ou Retour vers le futur (à vous de choisisr). Le 1er novembre, à environ 17h, heure de Tokyo, nous avons quitté la capitale japonaise et traversé l’Océan Pacifique pour atterrir à Los Angeles en Californie à 11h du matin, toujours le 1er novembre, ce n’est pas digne de Doctorin’ the Tardis ça hein ?
Mais après cet agréable moment, j’ai le regret de vous dire que tout s’est mal passé. Entre le moment où nous avons atterri et celui où nous avons quitté l’aéroport, deux heures d’attente dans différentes files (contrôle d’identité, douanes, etc.) se sont écoulées (DEUX !) … et pour rendre les choses encore pires, toute cette attente a été couronnée par l’attitude « je-m’en-foutiste » des services américains. Nos premières impressions négatives ont sûrement été renforcées par le fait que, plus tard ce jour-là, nous avions été au Japon ! Quel contraste ! Enfin, de retour à notre histoire, à Los Angeles nous avons eu un (surprise !) emploi du temps chargé. J’ai d’abord parlé à l’Université de Californie Los Angeles (UCLA), ensuite nous avons rencontré nos partenaires régionaux et sommes sortis jusqu’à tard dans la nuit. Le matin suivant, nous étions dans l’avion pour Sedona.
Le campus de l’UCLA
Une vue de la piste d’atterrissage de l’aéroport. Nous avons atterri peu de temps après.
D’autres photos du paysage …
Ce n’est pas notre avion !
Celui-ci c’est le nôtre ! Vous savez, tout ne tourne toujours pas autour du travail 🙂