Une célébration pour les enfants à KL

C’est vers la fin des années 1990 que le premier employé de Kaspersky Lab a eu son premier enfant. Mon toast au baptème de celui-ci fut quelque chose du genre : « Nous nous sommes enfin transformés en virus nous-mêmes – et avons commencé à nous multiplier ! »

Nous avons depuis encouragé nos employés à avoir plus d’enfants ! Plus on est de fous, plus on rit. Oui, nous aimons bien les enfants ici à KL. Il est d’ailleurs assez drôle de voir comment la situation a évolué : au début, chaque fois qu’un nouveau petit arrivait au monde, et nous nous réunissions non pas seulement pour le baptiser mais littéralement pour tremper toute la tête de la pauvre créature :). Quelques années plus tard, alors que la fréquence a augmenté considérablement, nous avons choisi d’offrir un cadeau sympa aux nouveaux parents. Ensuite, quand la fréquence de nouveau-né est passée de Hz à kHz, nous nous contentions d’apprendre la nouvelle autour d’un café. C’est dommage mais que pouvons-nous faire ? Nous avons une planète à sauver !

Je ne sais pas combien de petits nous avons eu à KL maintenant, mais nous en avons beaucoup. C’est dans cet esprit, ainsi qu’à l’occasion de la journée internationale de la protection des enfants en Russie (et dans bien d’autres pays) qui aura lieu au début du mois de juin, que nous avons organisé une énorme fête pour les enfants dans nos bureaux ! Près de 200 enfants de nos employés sont venus au travail avec leurs parents pour découvrir l’endroit où un de ses parents disparaît chaque jour de la semaine et pour jouer, peindre, manger, faire du trampoline, et bien d’autres choses.

KL Kid KLub

KL Kid KLub

KL Kid KLub

KL Kid KLub

KL Kid KLub

KL Kid KLub

KL Kid KLub

KL Kid KLub

KL Kid KLub

KL Kid KLub

Pour les plus âgés, nous avons organisé une sorte de conférence pour leur parler de leur orientation professionnelle, du sens de la vie et où se situe le travail dans tout ça. Nous avons également organisé des cours d’échecs dirigées par Mikhail Antipov, qui est à 16 ans le plus jeune grand maître de Russie (et il est bien sûr sponsorisé par Kaspersky Lab) et Andrey Tsvetkov, qui à 9 ans, est le champion de Moscou.

KL Kid KLub

Ça ressemblait beaucoup aux portes ouvertes d’une université. Je n’ai pas pu y assister mais on m’a dit que tout le monde s’était bien amusé.

Qu’est-ce qu’il y avait d’autre ? Comme vous l’aurez remarqué, les enfants ont aussi été maquillés. Et aussi : des excursions dans nos bureaux (c’est le laboratoire antivirus qui a été le plus populaire !), des créations en pâte à modeler, des ateliers de tressage, des cours sur la gentillesse, du street art, des jeux avec des animateurs…en bref, plein de choses pour divertir les petits – alors que le reste du bureau prétendait qu’il s’agissait d’un jour de travail ordinaire :).

KL Kid KLub

KL Kid KLub

KL Kid KLub

KL Kid KLub

Naturellement, une attention toute particulière a été dédiée à la sensibilisation de la génération future aux problèmes des malwares et à comment le monde pourrait se protéger. Et encore plus important, bien sûr, il est essentiel de savoir à quoi ressemble l’ennemi (les virus) ! Nous avons donc organisé un concours de la meilleure représentation d’un virus ! Les résultats se sont avérés être variés – du gentil et innocent au méchant qui montre les dents !

KL Kid KLubVirus Pollock

KL Kid KLubUn virus à la Dalì

KL Kid KLub

KL Kid KLub

KL Kid KLub« Non aux virus ! »

KL Kid KLubMash-up de virus

detki_v_kletke_23

KL Kid KLubSur Windows évidemment 🙂

KL Kid KLubUn virus Android ?

En bref, une excellente idée. Bravo à notre équipe des ressources humaines et de communication interne ! Nous devrions faire ces réunions plus régulièrement ! Et avouons-le, nous devrions vraiment avoir notre propre garderie au bureau maintenant… où les employés de KL pourraient laisser leurs enfants s’ils ont besoin d’une journée de liberté ou de faire des courses. Oh, et ainsi nous pourrons être certains que ces enfants grandiront bien, bercés dans le monde de la cybersécurité :).

Toutes les photos sont ici.

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire