Le Grand prix d’Abou-Dhabi

Comme le temps passe vite ! Il y a presque deux semaines, j’étais à Abou Dhabi pour une expérience riche en vitesse et en adrénaline, et il n’y a que maintenant que je prends le temps de vous raconter tout cela. Je m’excuse donc pour le retard les amis, j’ai parfois besoin de déconnecter complétement, me reposer et passer du temps auprès des miens. Dans ces moments, je remets tout le reste à plus tard. Et plus tard, c’est maintenant…

Donc comme je vous le disais, j’étais à Abou Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, pour le « Grand Prix du soleil couchant« .

Абу-Даби, финал Ferrari Challenge

Mais pourquoi ? Vous voulez dire hormis pour son magnifique coucher de soleil ?

Facile. Il arrive parfois que vous deviez rencontrer en chair et en os les personnes avec qui vous n’avez communiqué que par mail ou par téléphone. La communication indirecte c’est bien, mais rien ne vaut une bonne conversation en face à face…

Pour faire une analogie, disons que vous participez à un barbecue sur le bord d’un lac. L’un de vos collègues fait lui aussi un barbecue pas loin, mais autour d’un lac voisin. Et vous vous parlez par Skype.

Question: Etes-vous en train de déjeuner ensemble ou séparément ?

Mon humble réponse: Vous déjeunez séparément, et ne faites que mimer les interactions humaines.

En tant qu’homo sapiens, nous avons tous été conçus pour interagir avec nos semblables. Et plus la relation est proche, mieux c’est. Et c’est pour ça que je suis allé à Abou Dhabi. Ok, assez théorisé … il est temps de nous AMUSER !

Et niveau amusement, il y a de quoi faire à Abou Dhabi. A tel point que je dois m’efforcer de choisir ce que sera le plus amusant. Et je pense que ce que j’ai préféré c’est les montagnes russes géantes (on dit montagnes russes car les premières sont apparues à Saint Petersburg au 18º siècle).  Que dire de plus … C’était vraiment top !

1 seconde

2 secondes

3 secondes

4 secondes

Русские американские горки в Ferrari World Абу-Даби

Русские американские горки в Ferrari World Абу-Даби

Русские американские горки в Ferrari World Абу-Даби

Les amis, laissez-moi vous présenter le Formula Rossa. C’est la montagne russe qui a scotché sur place Alonso et Massa, deux personnes que la vitesse n’effraie pas.  Cependant, c’est une sacré expérience :).

Souvenez-vous de Roger Moore qui joue James Bond dans Moonraker, la scène où il est dans la fusée spatiale, désormais contrôlée par le méchant du film qui la pousse à vitesse maximale. Et bien, la Formula Rossa, c’est  un peu la même chose !

Je vous conseille vraiment d’être aussi … vide que possible, dans tous le sens du terme, si vous voyez ce que je veux dire.  On ne veut pas d’incident pendant le vol.

Cherchez quelques vidéos de la Formula Rossa sur Internet. Il y en a plein et elles sont toutes très amusantes à regarder.

La Formula Rossa est une partie de l’immense parc d’attraction Ferrari, qui est très populaire chez les plus jeunes : il y a des mini-cartings, des mini-Formules 1, tout en version mini. J’aurais aimé moi aussi être mini pour prendre le volant d’une de ces mini voitures de course ! C’est toujours les petits qui s’amusent le plus.

Ferrari World Абу-Даби

Mais il y a aussi des mini-courses pour les plus grands.

Ferrari World Абу-Даби

Mini Italie

Ferrari World Абу-Даби

Ferrari World Абу-Даби

Le parc Ferrari d’Abou Dhabi, c’est incroyable. Un endroit à ne rater sous aucun prétexte, surtout si vous êtes avec vos enfants.

Comme vous le savez sûrement, Ferrari est aussi un constructeur de voitures de course. Ils ont aussi de nombreux clients fidèles, de collaborateurs, dont plusieurs sponsors, y compris Kaspersky Lab. Et quand il s’agit de divertir leurs clients et partenaires, ils choisissent un lieu et des activités idéales des courses, des voitures et des circuits dans le monde entier. Cependant, l’évènement de cette année à Abou Dhabi  était spécial : c’était la dernière réunion/course/fête/présentation/…  de l’année. Et Ferrari a invité absolument tout le monde. Il y avait toutes sortes de courses, et nous avons participé à deux d’entre elles. Nous étions un petit groupe de KLers.

Ferrari Challenge

Ferrari Challenge

Ferrari Challenge

On a aussi vu des vraies voitures de F-1, y compris les classiques qu’on voyait il y a des années. Sacré collection…

Ferrari Challenge

Ferrari ChallengeA l’ancienne

Ferrari Challenge

A.M. et G.K. ont participé à une course : la finale européenne du Ferrari Challenge!

Et A.M. est même arrivé plus loin: il a participé à la finale mondiale du Ferrari Challenge!

Ferrari Challenge

Ferrari Challenge

Ferrari Challenge

Ferrari Challenge

Ferrari Challenge

Ferrari ChallengeEliminés !

Malheureusement les choses ne se sont pas aussi bien déroulées pour nous.

Durant la première course, la boîte de vitesse d’A.M. a lâché. QUOI ? Après tous les problèmes qu’on a eu lors de la course automobile en Italie ??! Quelle malchance ! Dans sa catégorie il a commencé la course en milieu de peloton pour terminer premier à seulement deux minutes de la fin, et c’est là que la catastrophe a surgit : la boite de vitesse a lâché après trop d’efforts. A la fin il est arrivé cinquième de sa catégorie.

La voiture a été réparée, et est maintenant prête pour les courses à venir. Incroyable.LA mal chance a frappé à nouveau, et cette fois dès le premier tour de la course. Il s’est fait couper la route et il y a eu collision avec le véhicule d’en face, une roue abimée et il a dû abandonner la course. Voici à quoi ça ressemble vu de l’intérieur du véhicule :

Plus tard nous plaisantions sur le fait que A.M. est arrivé premier, mais à pied. J

Et bien, cela veut simplement dire que la chance sera de notre côté la prochaine fois…

Je vous laisse admirer de vous-même l’incroyable coucher de soleil. Vraiment impressionnant. Un vrai bonheur après une journée aussi éprouvante :

Ferrari Challenge

Ferrari Challenge

Ferrari Challenge

Retrouvez toutes les photos ici.

C’est tout pour aujourd’hui les amis !…

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire