Kamtchatka-2012: Les Volcans

Quinzième jour (pour le deuxième groupe –premier jour). Vers le nord.

Si vous vous retrouvez un jour à Kamtchatka, plus particulièrement à Petropavlovsk-Kamtchatski, que vous avez un jour de libre avec du beau temps et que votre porte-monnaie est suffisamment « rempli », il est fort probable que vous passiez une merveilleuse journée, dont vous vous souviendrez toute votre vie. Ce que vous devrez faire, c’est organiser une excursion en hélicoptère et vous diriger vers le nord– au Klioutchevskaïa Sopka puis revenir. ¡Une excursion comme celle-ci est plutôt recommandable –C’est hallucinant!! –Le dépaysement est garanti!

Comme je l’ai mentionné –vous avez besoin d’un hélicoptère, que vous dervrez réserver à l’avance. Après l’avoir fait, priez pour qu’il fasse beau ce jour-là. Je vous recommande d’emmener des batteries de rechange pour vos appareils photos et des accessoires, étant donné que vous n’arrêterez pas de les utiliser.

J’ai la chance d’avoir participé à plusieurs excursions en hélicoptère dans le monde entier- mais en ce qui concerne l’impression laissée, Kamtchatka a une longueur d’avance.

Sur la route nous avons survolé plusieurs volcans (y compris un en éruption, mais qui pourrait être éteint la saison prochaine), la caldeira sifflante du volcan Uzon (avec atterrissage et excursion inclus), la Vallée des Geysers(atterrissage & excursion), le groupe de volcans  Klioutchevskoï et la Fissure du Nord. Inoubliable !

Pour ceux qui voudraient plus de détails, vous les retrouverez sous les images, cliquez ici, ou cherchez sur le Web.

1. Karymski, 1.536 m – un volcan actif :



2. Le Volcan Maly Semyachik, 1.560 m. Dans le cratère du volcan il y a un lac qui change régulièrement de couleur. En 2006, il était turquoise brillant. Maintenant, comme vous pouvez l’apprécier, il est gris brillant. Dingue !

3. La caldeira Uzon, 1617 m. Un lieu vraiment intéressant. Tout boue, siffle, éructe, crache, pue le soufre. Tout le long de la lisière du lac des panneaux signalent que des ours viennent ici pour prendre des bains de boue médicinale et se réchauffent ensuite sur la plage. On dit qu’une des piscines est pleine d’acide sulfurique naturel, et qu’elle pourrait ronger une barre de fer en une nuit. J’y crois ! Ici vous finissez par croire à toutes les choses bizarres et merveilleuses qui se disent !

4. La Vallée des Geysers. Sans commentaires. J’y ai été quatre fois. Et j’y retournerai…

5. Kronotski, 3528 m, un cône presque parfait et un miroir dans le reflet du lac. Vous pouvez retrouver d’incroyables photos de la réserve de Kronotski sur ce blog.

6. J’ai oublié le nom, mais elle siffle, fume et impressionne. ¿Peut-être qu’il s’agit de Kizimen?

7. La Fissure du Nord et Tolbatchik (3682m) depuis notre hélicoptère.

8. Le groupe de volcans Klioutchevskoï et le Klioutchevskaïa Sopka en personne, 4750 m.

Et davantage de vue panoramique. À propos, ce lieu s’appelle la Base Léningrad. Le paysage autour est totalement « Martien ». Les soviétiques l’utilisaient pour essayer les petites voitures (buggies) lunaires. Je comprends pourquoi!

Une promenade nocturne rapide.

De retour à la base de Léningrad nous avons décidé de marcher trois ou quatre heures non loin de la base. Et d’autres souvenirs inoubliables.

LIRE LES COMMENTAIRES 3
Commentaires 0 Laisser un commentaire
Rétroliens 3

Kamchatka-2012: Du poisson, plus de poisson ! | Nota Bene

Kamchatka-2012: Du poisson, plus de poisson ! | Eugene Kaspersky – France | Eugene Kaspersky – France

Nouvelle-Zélande 2013. La fin du voyage. | Nota Bene- French

Laisser un commentaire