Kamtchatka-2012: Du poisson, plus de poisson !


Kamtchatka est peu connue pour le rafting : aucun de ses fleuves n’est suffisamment long –à peine de quoi y passer trois ou quatre jours à y faire du rafting. Descentes tranquilles, calmes montées. La plupart des fleuves que je connais ici sont d’un niveau qui permettrait même à des retraités de pratiquer le rafting ! Ainsi, le rafting à Kamtchatka serait plutôt un complément à d’autres activités, tel un exercice léger pour donner un peu de repos à vos ampoules, et bien sûr, pour remplir votre estomac de poisson frais.


Un vieux dicton russe dit : « Quand je mange, je suis sourd et muet ». Ici, on pourrait rajouter quelques suggestions à ce dicton : « Quand je bois je suis plus bavard ! ».

« Muet ? C’est compréhensible, ta bouche est pleine. Mais combien de nourriture dois-tu engloutir jusqu’à devenir sourd ? ».

Ah ! Qu’est ce qu’on est rassasiés ! Pour commencer, nous avons mangé un bouillon de poisson. Comme plat principal nous avions –vous l’aurez deviné- du poisson ! Et pour le dessert… du poisson ! Et pour digérer tout ça… du bouillon de poisson ! Je plaisante. Nous devions boire. Il y avait plusieurs types de poissons en quantités différentes. L’avantage du poisson c’est qu’il ne fait pas grossir, et qu’il contient plein de protéines qui alimentent les muscles –c’est pourquoi personne ne refuse toutes les rations supplémentaires 🙂

Entre le second et le dernier jour, nous avons eu une dernière opportunité de conquérir le volcan Gorely. Oui, nous avons atteint le sommet –mais quand nous étions enfin arrivés, il était entouré d’épais nuages et nous pouvions à peine y voir. Il n’y a pas grand-chose à voir de toute façon –Deux ans durant il a émis un gaz incandescent qui a laissé les lacs multicolores sans quasiment d’eau. Le lac bleu a perdu sa couleur, le lac vert l’est toujours, mais à quelques endroits il déborde des entrailles du cratère. Ah ! La beauté volcanique est éphémère. Mais à la fois, il y a toujours quelque chose de nouveau qui apparaît.

Le jour précédent notre départ, comme le veut la tradition, nous avons été au marché côtier pour acheter des assortiments de poisson frais à la dernière minute –et pour dire au revoir à Kamtchatka.

Et voilà tout ! Le voyage est terminé. Il est temps de retourner à la maison, et donc… de reprendre le travail (heureux et en forme) !

Articles précédents :

La collection complète des photos du voyage à Kamtchatka

LIRE LES COMMENTAIRES 1
Commentaires 0 Laisser un commentaire
Rétroliens 1

Un grand volcan sur une grande île | Nota Bene | Le blog officiel de Eugène Kaspersky en français.

Laisser un commentaire