Casse-têtes du 26 Août  2014

En Juillet, KL fêtait ses 17 ans ! Pour marquer notre dernière année avant le passage à l’âge adulte, on a mis les petits plats dans les grands et on s’en est donné à cœur joie.

Il y a eu plusieurs grands moments tout au long de la journée, mais mon préféré c’est quand l’adaptation du célèbre jeu télévisé russe  » Quoi ? Où ? Quand ? «   mise en scène par les employés de KL et avec la participation de son présentateur, tout aussi célèbre, Maxim  Potashyov. Certaines des questions étaient si dures que même Wikipedia aurait eu du mal à y répondre.

Ca on peut dire que c’était un sacré entrainement cérébral.

D’ailleurs, on vient juste de lancer le Global Think Test. Cet espace d’entraînement cérébral  est constitué de dizaines d’épreuves de logique, verbales et numériques  qui ont été élaborés en collaboration avec Mensa, la plus ancienne société à QI élevés.

Alors viens donc par ici et fais nous voir ce que tu vaux !

Voyons voir comment tu t’en sors avec les questions de M. Potashyov ….En voici 10 plutôt difficiles.  Je donnerais les réponses un peu plus tard …

Voici les casses-têtes de Maxim Potashyov :

1. Dans un restaurant de New York, on offre à un client un  » cocktail russe « . Pour le réaliser, le barman mélange 3 ingrédients. D’abord 75 ml de vodka, auxquels il ajoute 25 ml d’un second ingrédient et 50ml d’un troisième et il termine en mélangeant bien le tout. A votre avis quels sont les deux autres ingrédients du cocktail ?

2. Presque tout le monde a déjà tenu dans ses mains une photo de cet ancien instrument de musique. Cet instrument est encore très populaire de nos jours mais sa forme a un peu évoluée avec le temps : elle est devenue ronde. De quel instrument s’agit-il ?

3. En Belgique, en 1888 a eu lieu le tout premier concours de beauté au monde, auquel ont participé 350 filles. Pour participer elles devaient impérativement posséder une caractéristique en particulier. Aujourd’hui cette caractéristique peut s’obtenir pour quelques centimes mais à l’époque ce n’était pas si facile. De quelle caractéristique s’agit-il ?

4. Ils ont fabriqué leur premier appareil en 1872. A force de s’en servir ils finissent souvent par se fissurer, les docteurs nous conseillent de les manipuler avec précaution et de les maintenir positionnées suivant un angle de 45°. De nos jours, l’un d’entre eux se trouve dans une boite noire. De quoi s’agit-il ?

5. Après s’être rendu pour la première fois dans la capitale, un jeune villageois rapporte avoir vu, dans un hôtel, d’étranges pièces desquelles un groupe de personnes sortait, puis un autre groupe de personnes entrait. Que sont ces pièces ?

6. A Paris, il y a un salon de coiffure divisé en deux parties. La première est elle-même divisée en 4 sous parties, dans lesquelles on a accroché un panneau  » Querelles de famille « ,  » Problèmes d’échanges « ,  » Sports  » et  » Questions générales « . A quoi sert la deuxième partie ?

7. On utilise parfois le composé chimique sterane (alias cyclopentane perhydro phenantrene)  pour le tester. Ingeborga Dapkunaite ou Ole Einar Bjørndalen réalisent une fonction similaire. Que permettent-ils de vérifier ?

8. Dans les années 20 en France, la plupart des acteurs étaient des immigrants russes. Tout allait bien pour eux quand soudain, dans les années 30, la plupart d’entre eux ont perdu leurs emplois. Cela a même affecté le grand acteur Ivan Mozzhukhin. Bien qu’il ait continué à travailler il n’a joué que de petits rôles dans les années 30. Qu’est ce qui a provoqué cette malchance chez les acteurs russes ?

9. Un fabricant de voitures déconseille d’investir son argent en bourse. Quelle marque a choisi ce slogan pour faire sa publicité ?

10. Dans la Grèce Antique, un orateur refusait parfois de se produire lors de rassemblements ou de jugements. Souvent c’était par peur d’attraper froid. Il arrivait même que certaines personnes racontent que tel ou tel orateur avait attrapé une angine argentée. A quoi faisaient ils référence ?

J’attends vos commentaires …!

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire