Abou-DaBull

Comme le temps passe vite. Bien que nous sponsorisons l’équipe de F1 de Ferrari, je me rends compte que je ne suis allé à aucune course de Grand Prix cette année – et on est déjà en Novembre ! 2013 ? Mais où est passé cette année ? …

Peu importe, mieux vaut tard que jamais- nous sommes donc au 17ème Grand Prix qui se déroule à Abou Dabi, la capitale des Émirats arabes unis.

Donc, Abou Dabi… que pourrais-je dire ? Un mot ou plutôt un nom de famille lui convient : Vettel. Cet homme est tout simplement…irrépressible. Un pilote extraordinairement compétent. Une voiture exceptionnellement compétente. Ils ont surement ajouté du Red Bull à leur essence ou quelque chose comme ça… Mais non – la vraie arme secrète de ce bolide c’est cet homme. Mon Dieu, quel combo redoutable… ces deux individus et la boisson énergisante. Tellement redoutable que l’équipe rouge n’a laissé personne d’autres y jeté un coup d’œil. Les chevaux noirs dans un champ jaune y compris.

Pour la énième fois, Alonso a pris le départ depuis le milieu, mais a ensuite forcé le passage d’une manière incroyable jusqu’à venir se placer en tête de peloton. Cette fois-ci, il était le cinquième à passer le drapeau à damier. Après son deuxième arrêt aux stands – jetez-y un œil sur YouTube, il était clairement énervé…

F1 Grand Prix Abu DhabiLes qualifications vues des stands

F1 Grand Prix Abu DhabiPréparation

F1 Grand Prix Abu DhabiTout de rouge vêtu

F1 Grand Prix Abu DhabiMesdemoiselles, la couleur est rouge, pas orange !

F1 Grand Prix Abu Dhabi

F1 Grand Prix Abu DhabiLe département de merchandising de KL – vous avez compris ? Rouge, j’ai dit ROUGE.

F1 Grand Prix Abu Dhabi

F1 Grand Prix Abu Dhabi

F1 Grand Prix Abu Dhabi

F1 Grand Prix Abu DhabiMême la télé est rouge

Certains regardaient la course depuis les tribunes, d’autres depuis leur yacht. Quant à nous – c’était depuis un balcon de l’hôtel ! Nous battons à plate couture les yachts !

F1 Grand Prix Abu Dhabi

F1 Grand Prix Abu Dhabi

F1 Grand Prix Abu Dhabi

F1 Grand Prix Abu Dhabi

F1 Grand Prix Abu DhabiMalheureusement pas de rouge sur le podium – pour cette fois

F1 Grand Prix Abu Dhabi

J’ai appris que, plus tard dans la soirée, Depeche Mode jouait dans le même complexe qui avait hébergé la course. Je ne suis vraiment pas un grand fan du groupe mais certains de mes collaborateurs n’auraient manqué cette performance pour rien au monde – parce qu’ils n’en n’ont jamais assez.

Toutes les photos sont ici.

C’est tout pour aujourd’hui les amis ! Prochaine étape – Canberra !

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire